Remise des diplomes 2018
Reprise de l'atelier théâtre
Sortie à la maison de l’Europe et au musée Picasso des DNL Espagnol

Les textes présentés ont été écrits par les élèves de 1L1 pendant une heure de cours de Français, le lundi 5 février 2018, en suivant les règles de l'écriture automatique développée par les surréalistes. André Breton en donne une définition dans le Manifeste du surréalisme (1924) :"Placez-vous dans l'état le plus passif ou réceptif que vous pourrez... écrivez-vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas vous retenir et ne pas être tenté de vous relire".

Avant d'écrire, les élèves ont visionné l'Etoile de mer de Man Ray. Ils ont ensuite écrit de manière ininterrompue pendant 22 minutes, sans aucun temps de préparation préalable, en écoutant Orion, oeuvre pour orchestre de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho.