Le bureau de la MDL a offert une boisson et des confiseries aux adhérents de la MDL le vendredi 18 octobre 2019. C'était une surprise très appréciée par les adhérents!!
CVL 2019
Nous vous présentons les nouveaux membres du CVL pour l'année 2019/2020 ( dont Jerroudi Faiza BTSPME2 absente sur la photo).
Ciné Clic, ça repart !
Integration des BTS ABM

images/flyer-19_20.pdfCINÉ-CLIC

Fenêtre sur Films

Lycée Rotrou – rue des Marchebeaux

28104 Dreux cedex

www.fenetresurfilms.org

Madame, Monsieur,

L’association Fenêtre sur films et le lycée Rotrou, organisateurs du festival Regards d’ailleurs, mettent en place pour la 18e année (avec la Ville de Dreux, Ciclic, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et L’Agglomération du Pays de Dreux) les séances de cinéma CINÉ-CLIC.

Ces projections ont lieu pour la plupart à CinéCentre et s’accompagnent le plus souvent, pour les « séances premières », d’une rencontre avec un invité (acteur, réalisateur, scénariste, critique, technicien…). Elles ont lieu le mardi soir à 20 h. Le programme est composé de films souvent rares voire inédits qui possèdent tous un intérêt artistique particulier et qui correspondent, pour certains, à l’actualité cinéphilique nationale, voire à des avant-premières.

L’inauguration de CINÉ-CLIC est fixée cette année au mardi 1er octobre à 20 h, à CinéCentre. En cette occasion, nous pourrons voir le film Chambre 212 de Christophe Honoré en avant-première nationale.

Le calendrier des séances prévues est le suivant, sous réserve de modifications (les projections ont lieu à CinéCentre, sauf une vidéoprojection unique* le 26/11 à Rotrou et une soirée** au théâtre le 07/01 accessible à un tarif préférentiel).

Mardi 1er octobre

Mardi 26 mai

JEANNE ET LE GARÇON FORMIDABLE de Jacques Martineau et Olivier Ducastel

Le Programme en détail

Le tarif pour pouvoir assister à TOUTES les « séances premières » de CinéCentre (ou à l’une des 2 rediffusions, dont celle du dimanche matin) est de 40 € pour les adultes (35 € seulement pour les adhérents de l’Amicale du lycée Rotrou), de 30 € pour les élèves et étudiants hors Rotrou et de 20 € pour les élèves de Rotrou. En s’abonnant, chacun recevra une carte Ciné-Clic. Il sera également possible d’assister à ces séances à l’unité aux tarifs habituels du cinéma.

NOUVEAUTÉ IMPORTANTE : à partir d’octobre, les porteurs de la carte d’abonnement Ciné-Clic auront accès aux autres séances labellisées « Art et Essai » de CinéCentre au tarif unique de 4,50 €.

Le règlement des cartes d’abonnement se fait par chèque à l’ordre de Fenêtre sur films (sauf pour les élèves du lycée Rotrou qui doivent régler auprès des services d’intendance de l’établissement) ; il peut être envoyé  à l’adresse de l’association (Fenêtre sur films, lycée Rotrou, rue des Marchebeaux, 28100 Dreux) ou remis à l’un de ses membres à l’occasion d’une séance. Il est également possible de régler son abonnement par Internet (https://fenetresurfilms.org/les-adhesions/) ou de faire l’acquisition de la carte aux guichets de CinéCentre.

Nous nous réjouissons de vos retrouver à l’occasion de nos séances !

L’équipe cinéma du lycée Rotrou