Le bureau de la MDL a offert une boisson et des confiseries aux adhérents de la MDL le vendredi 18 octobre 2019. C'était une surprise très appréciée par les adhérents!!
CVL 2019
Nous vous présentons les nouveaux membres du CVL pour l'année 2019/2020 ( dont Jerroudi Faiza BTSPME2 absente sur la photo).
Ciné Clic, ça repart !
Integration des BTS ABM
La lutte contre les maladies génétiques rares  : conférence d'une chercheuse.
Mardi 05 novembre, les élèves de 1ère spé SVT et de TS2 eu la chance d'assister à la conférence de Lucile Hoch, chercheuse au laboratoire I-Stem d'Évry. Dans le cadre du programme 1000 chercheurs de l'association AFM-Téléthon, Mme Hoch est venue présenter aux élèves les maladies génétiques rares et les moyens de lutte qui sont développés actuellement : thérapie génique, thérapie cellulaire et pharmacothérapie. Les élèves ont pu découvrir les récents progrès de la recherche dans ce domaine, avec notamment une émouvante vidéo sur la SMA de type 1 (en anglais).
La chercheuse a également parlé de son métier au quotidien et de son parcours, répondant aux nombreuses questions des élèves.
Pour information, le Téléthon 2019, qui permet un financement conséquent des recherches sur les maladies génétiques rares
(peu rentables pour les industries pharmaceutiques), se déroulera les 6 et 7 décembre 2019 !
Merci aux élèves et à Mme Hoch !