Le bureau de la MDL a offert une boisson et des confiseries aux adhérents de la MDL le vendredi 18 octobre 2019. C'était une surprise très appréciée par les adhérents!!
CVL 2019
Nous vous présentons les nouveaux membres du CVL pour l'année 2019/2020 ( dont Jerroudi Faiza BTSPME2 absente sur la photo).
Ciné Clic, ça repart !
Integration des BTS ABM

Le prix  des Incorruptibles est un prix littéraire national décerné par de jeunes lecteurs, allant de la maternelle au lycée. L'objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte.
Les sélections proposées pour chaque niveau (3e-lycée en ce qui nous concerne) sont toujours de qualité et permettent au lecteur, de par les thèmes ou les personnages choisis, de se plonger totalement dans l'histoire. Par ailleurs, la participation au Prix est souvent l'occasion pour les élèves de rencontrer un des auteurs sélectionnés.

En 2019, pour la 30e édition du Prix, 501 091 jeunes lecteurs répartis dans plus de 8 300
établissements scolaires et périscolaires à travers toute la France, les DOM/TOM et à l’étranger
ont lu les livres sélectionnés et élu, parmi eux, leur titre préféré.

Cette année, c'est la classe de 2de6 qui participe au prix. Les élèves ont déjà entamé les lectures dont nous vous proposons la sélection ici.