CINÉ-CLIC , C’EST REPARTI !

Ciné-Clic, la programmation Art et Essai organisée par la Ville de Dreux, le lycée Rotrou, l’association Fenêtre sur films, Ciné-Centre, l’Agglo et CICLIC redémarre pour la 19e année ! Les projections ont lieu pour la plupart au cinéma et s’accompagnent le plus souvent d’une rencontre avec un invité (acteur, réalisateur, scénariste, critique, technicien…). Elles ont lieu le mardi soir à 20 h. Le programme est composé de films souvent rares, voire inédits, qui possèdent tous un intérêt artistique particulier et qui correspondent, pour certains, à l’actualité cinéphilique nationale, voire à des avant-premières.

L’inauguration de CINÉ-CLIC est fixée cette année au mardi 6 octobre 2020 à 20 h, à CinéCentre. En cette occasion, nous pourrons voir le film Peau d’âne de Jacques Demy sur grand écran et en version restaurée.

Le calendrier des séances prévues est le suivant, sous réserve de modifications (les projections ont lieu à CinéCentre, sauf deux vidéoprojections uniques* en entrée libre à Rotrou les 15/12 et 19/01 et une soirée** au théâtre le 12/01 qui sera accessible à un tarif préférentiel pour les élèves du lycée).

Mardi 6 octobre

JINPA, UN CONTE TIBÉTAIN de Pema Tseden

Mardi 25 mai

DONNIE DARKO de Richard Kelly

Le tarif permettant d’assister à TOUTES les séances « premières » de CinéCentre (ou à l’une des 2 rediffusions, dont celle du dimanche matin) est de 45 € pour les adultes et de 25 € pour les élèves et étudiants de Rotrou (35 € pour les élèves d’autres établissements). En s’abonnant chacun reçoit une carte Ciné-Clic valable pour l’ensemble des séances de CinéCentre (il est également possible d’assister à ces séances à l’unité aux tarifs habituels du multiplexe). Par ailleurs, les porteurs de la carte d’abonnement Ciné-Clic ont accès durant la saison aux autres séances labellisées « Art et Essai » de CinéCentre au tarif unique de 4,50 €.

Les élèves du lycée peuvent régler leur abonnement (25 €) en liquide ou par chèque à l’ordre du lycée Rotrou auprès de Mme Torel (Intendance). Les adultes doivent adresser leurs chèques (45 €) à l’ordre de Fenêtre sur films (40 € pour les membres du personnel de Rotrou adhérents de l’amicale) à l’adresse suivante : Fenêtre sur films, Lycée Rotrou, rue des Marchebeaux, 28104 Dreux cedex.

Merci d’avance de votre indispensable soutien.

Les professeurs de cinéma du lycée Rotrou