CHAMPION !
Nouveau logo pour le lycée !

RETRAIT DES DIPLOMES BACCALAUREAT et BTS

Attention : pensez à prendre rendez-vous pour un retrait de diplôme dans le lycée auprès du secrétariat élèves.

SESSION 2020

Cas n°1 : Vous pouvez à partir du 10 novembre 2020 retirer votre diplôme au secrétariat élèves du lycée ROTROU aux horaires d’ouverture (lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h-12h et 13h30-17h30 ou le mercredi entre 8h et 12h et exceptionnellement entre 13h30 et 16h30). Munissez-vous de votre pièce d’identité. Le parent d’un élève mineur peut, sous présentation d’une pièce d’identité, récupérer le diplôme de l’élève.

OU (si vous ne pouvez pas vous déplacer)

Cas n°2 : Vous pouvez demander un envoi en recommandé avec avis de réception par le lycée. Pour cela, fournir la photocopie de votre pièce d’identité, un courrier explicitant votre demande ainsi qu’une enveloppe à dos cartonné (format A4) à votre adresse et timbrée pour un envoi en recommandé (6.65 euros tarifs au 01/01/2020).

OU (procédure exceptionnelle)

Cas n°3 : Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de retirer le diplôme à votre place. Il lui sera alors demandé la copie de sa pièce d’identité, une photocopie de la vôtre ainsi qu’une procuration rédigée par vous-même.

A partir du 10 septembre 2021, les diplômes seront renvoyés au Rectorat.

RECTORAT d’ORLEANS-TOURS

Service du Baccalauréat

4 rue Marcel Proust

45043 ORLEANS Cedex