OSAMA ouvre la saison CINÉ-CLIC

Le lycée Rotrou organise pour la 15e année avec ses partenaires (Ville de Dreux, Ciclic, le Conseil Départemental et L’Agglomération du Pays de Dreux) la programmation CINÉ-CLIC. Ces projections s’accompagnent le plus souvent d’une rencontre avec un invité (acteur, réalisateur, scénariste, critique, technicien…). Elles ont lieu le mardi soir à 20 h (mais donnent lieu à des rediffusions les jeudi et dimanche qui suivent). Le programme est composé de films souvent rares, voire inédits, qui possèdent tous un intérêt artistique particulier et qui correspondent, pour certains, à l’actualité cinéphilique nationale.

Notre rentrée aura lieu mardi 4 octobre à 20 h, à CinéCentre. En cette occasion, nous pourrons voir le film Osama, caméra d’or au festival de Cannes 2003, et accueillir son actrice principale Marina Golbahari.

Mardi 4 octobre 2016

OSAMA de Siddiq Barmak

Mardi 18 octobre 2016

COUP DE CHAUD de Raphaël Jacoulot

Mardi 8 novembre 2016

MERCENAIRE de Sacha Wolff

Mardi 22 novembre 2016

LA MOINDRE DES CHOSES de Nicolas Philibert

Mardi 6 décembre 2016

LES PREMIERS LES DERNIERS de Bouli Lanners

Mardi 17 janvier 2017

MOKA de Frédéric Mermoud

Mardi 31 janvier 2017

ON M’APPELLE JEEG ROBOT de Gabriele Mainetti

Mardi 28 février 2017

LA GRANDE ILLUSION de Jean Renoir

Mardi 25 avril 2017

LA SOCIOLOGUE ET L’OURSON d’Étienne Chaillou et Mathias Théry

Mardi 9 mai 2016

LES BLUES BROTHERS de John Landis

Le tarif pour pouvoir assister à TOUTES les séances est de 40 € pour les adultes et de  30 € seulement pour les élèves ou étudiants (20 € pour les lycéens de Rotrou). En s’abonnant, chacun reçoit une carte Ciné-Clic. Il est également possible d’assister à ces séances à l’unité aux tarifs habituels du cinéma. L’inscription se fait auprès des professeurs de cinéma du lycée Rotrou, de Géraldine Torel, trésorière de l’association Fenêtre sur films (FSF, lycée Rotrou, rue des Marchebeaux, 28104 Dreux cedex) ou directement à CinéCentre.