ROTROU, Maitre du Hand
Remise des diplomes 2018
Sortie à la maison de l’Europe et au musée Picasso des DNL Espagnol

Le lycée Rotrou a encore brillé au concours GIM'Eole ! Après un jeudi après-midi consacré à démonter et remonter l'éolienne pour l'améliorer, la PoupyGang (c'est le surnom que lui ont donné les élèves de 1°STL2) a multiplié par sept ses performances ! Elle a produit plus de 4600 J, avec des pointes à 108 W ! Le lycée est actuellement septième sur seize équipes. Ce résultat est d'autant plus remarquable que toutes les autres équipes sont des IUT Génie Mécanique et Industriel avec beaucoup plus de moyens. Bravo aux élèves et aux encadrants pour leur concours au développement des énergies renouvelables de demain.

La classe de 1°STL2 est à Roanne pour le concours national Gim'Eole. L'éolienne qu'ils ont fabriquée durant l'année est passée en soufflerie, et a tenu à des vents de plus de 80 km/h, en produisant 50 Watts ! Elle est repartie en atelier : les élèves et les professeurs accompagnateurs espèrent bien l'améliorer encore pour un nouveau test demain. Restez branchés pour de nouvelles infos :

Après les Juniors, qualifiés pour les championnats de France, les cadets sont eux aussi devenus champion d'académie dans une compétition très relevée.

Après avoir battu Vierzon facilement, ils échouent contre Joué les Tours d'un but . Cependant, ils se qualifient pour la demi finale et tombent sur l'ogre de la compétition , le lycée Durzy de Villemandeur . Pourtant , en jouant en équipe , Rotrou passe ce tour et joue sa finale contre Joué les Tours. Menant toute la rencontre, nos cadets gagnent d'un but et assurent l'hégémonie de Rotrou sur le hand scolaire masculin.

Bravo à Ronan, Nathan, Noam, Mattéo, Mathis, Mathysse, Gabin, Tony et aussi Gaby , malheureusement blessé lors de la compétition. Bravo à Gregory et Micka pour leur coaching, sans oublier Aycer et Woikyll , impeccables à l'arbitrage.

Mercredi  13 mars cinq élèves de l'Atelier Culture générale se sont rendues aux 12e  Assises internationales du journalisme de Tours. Ce rendez-vous du monde des médias et de l'information avait lieu dans les locaux de Mame, ancienne grande imprimerie française,  classée aujourd'hui aux Monuments historiques. Ce  joyau de l'architecture industrielle abrite aujourd'hui l'Ecole supérieure des Beaux Arts de Tours ainsi qu'une trentaine de jeunes start-up.

Rencontre avec des journalistes en exil

Les élèves ont débuté leur journée par une rencontre avec des journalistes réfugiés à la MDJ, Maison des Journalistes, installée à Paris.