CHAMPION !
Nouveau logo pour le lycée !

Ce dernier week-end de Novembre les premières Stmg du lycée Rotrou sont au cœur des organisations drouaises ( Aldy , Lidl, Cora, E.Leclerc) pour agir contre la pauvreté en partenariat avec le CCAS de Dreux et d’autres associations. Cette action solidaire fait écho aux valeurs du développement durable enseignées dans le cours d’économie de Madame Mastouri. La proviseure du Lycee Rotrou Madame Bouzouina et les professeurs de la section Stmg ont pour ambition de sensibiliser les élèves à la lutte contre les inégalités , à la solidarité intergénérationnelle , au partage... C’est aujourd’hui en tant que bénévoles que les élèves de la classe de 1Stmg2 se sont engagés pour collecter des denrées alimentaires et soutenir ainsi la Banque alimentaire. C’est, d’après les élèves, une expérience enrichissante , inoubliable et à la fois très plaisante.

Chaque 25 novembre a lieu la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles.

Du Nigeria au Brésil, de la France à l'Inde, aucun pays n'échappe à la pandémie de Covid-19. Aucun n'échappe non plus à l'explosion des agressions subies par les femmes :  la crise sanitaire a mis partout en lumière le fléau des violences sexistes et sexuelles donnant cette année une résonance particulière à cette journée.

Si la mobilisation sur le terrain reste incertaine à cause des restrictions sanitaires, le soutien à cette lutte peut encore se manifester visuellement et dans les contenus : une exposition dédiée à cette journée importante est visible au CDI jusqu'au 18 décembre, ainsi qu'une sélection thématique d'ouvrages (livres documentaires, articles de revues, fictions) à découvrir ici.

RETRAIT DES DIPLOMES BACCALAUREAT et BTS

Attention : pensez à prendre rendez-vous pour un retrait de diplôme dans le lycée auprès du secrétariat élèves.

SESSION 2020

Cas n°1 : Vous pouvez à partir du 10 novembre 2020 retirer votre diplôme au secrétariat élèves du lycée ROTROU aux horaires d’ouverture (lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h-12h et 13h30-17h30 ou le mercredi entre 8h et 12h et exceptionnellement entre 13h30 et 16h30). Munissez-vous de votre pièce d’identité. Le parent d’un élève mineur peut, sous présentation d’une pièce d’identité, récupérer le diplôme de l’élève.

OU (si vous ne pouvez pas vous déplacer)

Cas n°2 : Vous pouvez demander un envoi en recommandé avec avis de réception par le lycée. Pour cela, fournir la photocopie de votre pièce d’identité, un courrier explicitant votre demande ainsi qu’une enveloppe à dos cartonné (format A4) à votre adresse et timbrée pour un envoi en recommandé (6.65 euros tarifs au 01/01/2020).

OU (procédure exceptionnelle)

Cas n°3 : Vous pouvez également demander à l’un de vos proches de retirer le diplôme à votre place. Il lui sera alors demandé la copie de sa pièce d’identité, une photocopie de la vôtre ainsi qu’une procuration rédigée par vous-même.

A partir du 10 septembre 2021, les diplômes seront renvoyés au Rectorat.

RECTORAT d’ORLEANS-TOURS

Service du Baccalauréat

4 rue Marcel Proust

45043 ORLEANS Cedex

Vous pourrez les demander par un envoi en recommandé (cas n°2) en précisant le type de diplôme (BAC ou BTS), l’année d’obtention, la série, la spécialité et le nom de votre établissement scolaire

Certains l'attendaient avec impatience, il est enfin de retour... Quoi ? Le Prix Manga Senseï 2021 !
Venez découvrir au CDI une sélection de 15 nouveaux titres (5 shojos, 5 shonens, 5 seinens) : lisez, participez à des concours, tentez de remporter le quiz final et enfin... votez !
Pas de stress, vous avez jusqu'à fin avril pour lire les mangas.

Pour découvrir la sélection, cliquez ici.

Plus d'informations auprès des professeurs-documentalistes