Le bureau de la MDL a offert une boisson et des confiseries aux adhérents de la MDL le vendredi 18 octobre 2019. C'était une surprise très appréciée par les adhérents!!
CVL 2019
Nous vous présentons les nouveaux membres du CVL pour l'année 2019/2020 ( dont Jerroudi Faiza BTSPME2 absente sur la photo).
Ciné Clic, ça repart !
Integration des BTS ABM

Venez découvrir au CDI les toutes dernières nouveautés dans la langue de Shakespeare ! Cliquez sur l'image.

Pour la troisième année consécutive, les membres du Club Lecture vous proposent un prix littéraire auquel chacun peut participer.

Le thème de cette année :

Littératures du monde

Le principe est simple : vous devez lire un ouvrage appartenant à chacune des catégories suivantes : Irlande, Italie, Chine/Japon, Russie, USA/Canada, Afrique. Un tableau de suivi permet de suivre la progression de chacun.

Une sélection d’ouvrages – des suggestions - est proposée au CDI pour vous aider à choisir.

Après avoir lu ces livres, vous pourrez à la fin de l’année participer au tirage au sort parmi les lecteurs participants et gagner un lot surprise.

Si vous êtes intéressé, RDV au CDI pour plus d'informations !

Le prix  des Incorruptibles est un prix littéraire national décerné par de jeunes lecteurs, allant de la maternelle au lycée. L'objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte.
Les sélections proposées pour chaque niveau (3e-lycée en ce qui nous concerne) sont toujours de qualité et permettent au lecteur, de par les thèmes ou les personnages choisis, de se plonger totalement dans l'histoire. Par ailleurs, la participation au Prix est souvent l'occasion pour les élèves de rencontrer un des auteurs sélectionnés.

En 2019, pour la 30e édition du Prix, 501 091 jeunes lecteurs répartis dans plus de 8 300
établissements scolaires et périscolaires à travers toute la France, les DOM/TOM et à l’étranger
ont lu les livres sélectionnés et élu, parmi eux, leur titre préféré.

Cette année, c'est la classe de 2de6 qui participe au prix. Les élèves ont déjà entamé les lectures dont nous vous proposons la sélection ici.

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, devant les caméras du monde entier, de jeunes Allemands de l'Est et de l'Ouest brisent le Mur de la honte qui divise Berlin depuis le 13 août 1961, prenant de court les dirigeants des deux bords. C'était il y a 30 ans.
A cette occasion est présentée au CDI une exposition sur le Mur de Berlin, de sa construction à sa chute, en passant par l'impact historique et culturel qu'il a laissé.
Une sélection d'ouvrages sur cet événement accompagne l'exposition.