CHAMPION !
Nouveau logo pour le lycée !
CVL 2019
Nous vous présentons les nouveaux membres du CVL pour l'année 2019/2020 ( dont Jerroudi Faiza BTSPME2 absente sur la photo).
Ciné Clic, ça repart !

Dans ces temps de confinements, restez en forme et découvrez la pratique du CrossFit© ou circuit-training.

Voici une petite application à installer sur votre smartphone à travers laquelle vous trouverez une explication de l'activité, une explication des termes spécifiques et des exemples d'exercices à faire. Jetez un oeil sur le Corona'WOD: 1 entrainement par jour (WOD) que vous pouvez répéter en fonction de votre niveau de forme et d'habitude de pratique.

Cliquez sur le lien ou scanner le QR code puis dans les options sélectionnez "sur l'écran d'accueil".

Bonne idée de continuité d'exercice physique pour l'EPS!!

Alors? Et vous?

Lien ci-dessous:

APP CrossFit©

L'équipe EPS.

Dans le cadre de la semaine Olympique, M. Guet professeur d'EPS, a organisé avec le club HANDBASKET de Dreux une découverte pour les avec les de 2de4 option EPS.

Retrouvez la vidéo ci-dessous!

regardez la vidéo:

Les élèves de l’option EPS du lycée Rotrou ont réalisé une descente de l’Eure lors de leurs journées d’intégration vendredi 6 et mardi 10 septembre.

Tout au cours de l’année, la classe de seconde travaille sur le développement durable. Le point d’orgue étant un séjour plongée à L’Estartit avec des plongées subaquatiques dans la Réserve des Îles Mèdes.

Lors de cette descente, ils nettoient la rivière en coordination avec les communes de Chaudon, Villemeux-sur-Eure et Ecluzelles, dont les employés communaux viennent ramasser les déposes de nos élèves.

Cela permet de créer une dynamique de groupe et développe une belle cohésion de classe tout comme avec les professeurs d’EPS du lycée.

Le voyage c’est bien déroulé malgré la chaleur.

Arrivé à 8h30 nous avons commencé par déposer nos valise ensuite le premier groupe nous sommes allé à la plage.

Vers 13h nous avions rejoins le self pour manger avec l’autre groupe.

Tout le monde eux un temps libre de 1h30 dans l’hôtel, ensuite nous sommes partis en randonné, plutôt mouvementée avec pas mal de marche mais avec une agréable vu:

Suite à cela nous avons déguster une glace puis nous nous sommes promené dans les rues piétonnes en attendant l’autre groupe pour pouvoir rentrer à l’hôtel.

Valentin, Tom, Benjamin, Léo et Tony.

Sous-catégories