Lundi dernier, 5 étudiants de l’ESCCI d’Evreux, parmi lesquels trois anciens du BTS QIAB, sont venus faire une demi-journée de sensibilisation aux risques routiers, réalisée dans le cadre de leur master 1 qualité sécurité sureté environnement. Ils étaient accompagnés par l’association Prévention routière et ses bénévoles. Les deux classes de BTS bioqualité ont profité de ce projet.
Une belle après-midi qui a permis aux deux classes de se connaître et aux anciens de répondre à des questions sur les poursuites d’étude après le BTS

Durant plusieurs mois vous avez pu découvrir au CDI les 15 mangas  du Prix Manga Senseï 2022.

Le quiz...

Et voici venue l'heure du quiz  ! Pour participer, c'est très simple. Pour chaque catégorie (shojo, shonen, seinen), un quiz. Selon vos lectures, vous pouvez donc répondre à un, à deux ou à trois quiz... 3 fois plus de chances de gagner ! Les trois meilleurs remporteront un lot.

POUR PARTICIPER, cliquez ici.

... et le vote

Vous les avez aimés, vous les avez détestés... A vous de choisir, à vous de voter !  La série du manga qui remportera les suffrages sera poursuivie au CDI.

Pour rappel, pour pouvoir voter, il faut avoir lu au moins les cinq ouvrages d’une catégorie :
* Les jeunes qui ont lu les 5 livres d’une catégorie votent pour cette catégorie,
* Les jeunes qui ont lu les 5 livres de 2 catégories votent pour ces 2 catégories,
* Les jeunes qui ont lu les 5 livres des 3 catégories votent pour les 3 catégories.

POUR VOTER, cliquez ici.

Vous avez jusqu'au 25 mai pour participer au quiz et voter.

Les garçons cadets et les filles du lycée ont gagné leur place pour les championnats de France .

Les filles ont gagné leur match contre Villemandeur , lycée Durzy, 17 13 et les garçons ont remporté le tournoi contre Branly et ce même lycée Durzy, en gagnant leur deux match 15/14 contre Branly et 17 /13 contre Durzy.

Une belle récompense pour le lycée , les encadrants et surtout les élèves. Merci à tous nos supporters pour leur soutien et particulièrement à Madame la Proviseure.