Dessin :  M.Haefliger de 2nde 04 .

ROTROU ON R n°4 (FEVRIER)

Pour cette 5e émission, nous recevons le député Olivier Marleix à qui Lana et Maéva ont posé des questions sur le déroulement d'une campagne présidentielle. Dimitri quant à lui nous explique comment fonctionne le jugement majoritaire dans sa chronique D

Emission Fevrier

Dans le cadre de Rotrou on R,  un interview de Cédric  Villani, entre autres Médaille Fields en 2010 et député depuis 2017.

Retrouvez ici l'interview

ROTROU ON R n°1 ( NOVEMBRE 2021) :

Dans cette première émission de Rotrou on R, Caroline vous présente une émission consacrée au cinéma, avec Maeva et son interview de Thierry Méranger, de l’option cinéma du Lycée Rotrou, mais aussi de Lana, une élève de l’option cinéma. On retrouvera aussi la chronique D, de Dimitri, qui s’intéresse aux sports mécaniques et à la pollution tandis que Lana nous parle de l’association sportive du lycée Rotrou avec une interview de G.Guet, professeur d’EPS.

Retrouvez l'émission de la radio du lycée du mois de novembre.

podcast

Les élèves de seconde 07 terminent deuxième du concours Jean Monnet .

Bravo à eux , mais aussi à leurs professeurs qui ont su braver les difficultés pour obtenir ce beau résultat.