A destination des élèves en fin de Seconde ou prévoyant de s'inscrire au lycée Rotrou en Première  et à leurs responsables légaux

INFORMATION ATELIER PREMIER CAMPUS SCIENCES PO

Notre lycée a conclu une convention avec Sciences Po Paris, grande école pluridisciplinaire offrant de nombreuses possibilités pour l’orientation ( Les spécialités choisies ne doivent en aucun cas apparaitre comme des freins pour s’y orienter après le baccalauréat).

Un atelier pour préparer les élèves a été mis en place mais le nombre de place est limité. Les élèves boursiers sont prioritaires pour l’accès à ce dispositif même si  tous les élèves sont les bienvenus et peuvent y participer. Une information pour tous aura lieu le 4 juin de 18 à 19h dans l’amphithéâtre du lycée.

Si votre enfant est intéressé et si vous souhaitez participer à la réunion d’information merci de nous indiquer votre présence à l’adresse suivante  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il faut noter que l’implication dans ce dispositif s’étend sur les classes de première et de terminale , nécessite une charge de travail supplémentaire et une disponibilité sur la plupart des mercredi après midi (des arrangements sont cependant parfois possibles avec d’autres options) .

Le dossier de candidature est à remettre avant le 7 juin au secrétariat élève ( lettre de motivation avec coordonnées+photocopie des bulletins -dernier de 3e +2 1ers de seconde). Les élèves seront prévenus le lundi 10 juin en fin de journée et des entretiens auront lieu le mercredi 12 juin .Les candidats retenus seront informés fin juin par affichage sur le site du lycée .

Les enseignants coordonnateurs : M Gressin et M Ramalho