On Wednesday 20th, 2019 around 1p.m. we finally entered the bus that would lead us to Roanne. We – or Mr Poupardin and Mr Le Berre – struggled to put the windmill in the baggage hold of the bus: it was too big!

And off we went, the trip lasted around 7 hours.

Then we arrived to the Catalpa of Roanne, where we stayed for the whole trip. The cottages were beautiful and the gardens outside great. We settled and then had a meal.

Les élèves du lycée Rotrou ont accueilli 9 lycéens mexicains de la Prepa Udem de Monterrey du samedi 10 au dimanche 17 mars dans le cadre du festival Regards d’Ailleurs : filmer le Mexique.

"Qui serai-je ? Dans 5 ans ? 10 ans ? 1000 ans ? "

Comme les années précédentes, avec l'aide cette fois-ci du metteur en scène Karim Hammiche et de l'association "Lecture à voix haute", nous mélangerons les activités : concerts, lecture, théâtre, danse, affichage de textes et photos, brigades d'intervention dans les classes et divers lieux du lycée, sieste poétique sur la pause du midi, etc.

Le lycée Rotrou a encore brillé au concours GIM'Eole ! Après un jeudi après-midi consacré à démonter et remonter l'éolienne pour l'améliorer, la PoupyGang (c'est le surnom que lui ont donné les élèves de 1°STL2) a multiplié par sept ses performances ! Elle a produit plus de 4600 J, avec des pointes à 108 W ! Le lycée est actuellement septième sur seize équipes. Ce résultat est d'autant plus remarquable que toutes les autres équipes sont des IUT Génie Mécanique et Industriel avec beaucoup plus de moyens. Bravo aux élèves et aux encadrants pour leur concours au développement des énergies renouvelables de demain.